Historique
Poitras Industries Inc. est l’aboutissement d’une entreprise de lettrage fondée en 1930 par monsieur Paul-Émile Poitras. Au fil du temps, Les Enseignes P.E. Poitras Inc., évolue en se spécialisant aussi dans les décors de théâtre et des chars allégoriques. À partir des années 60, le marché de l’enseigne prend de l’ampleur.
Vers 1970, l’enseigne personnalisée devient le secteur d’activité majeur de l’entreprise, ceci lui donnant une renommée enviable grâce à ses compétences, son professionnalisme et la qualité de ses produits. P.E. Poitras devient ainsi une référence pour la concurrence et les professionnels du monde de l’affichage, architectes, designers et tous les autres spécialistes dans le domaine. Son expertise est utilisée aussi bien par les villes et les municipalités que par les entreprises privées.
Acquise par monsieur Martin Gagnon dans les années 90, l’entreprise devient Groupe Poitras Inc. Elle ajoute le mobilier urbain à ses produits d’enseignes et développe également les marchés extérieurs au Québec, le reste du Canada et les États-Unis. Leur grande qualité, couplée à un service impeccable, reçoivent un accueil exceptionnel.
En 2015, messieurs Guillaume Chabot, Patrice Demers et Marc Fugère se portent acquéreurs de l’entreprise toujours florissante et rafraîchissent l’image de la compagnie qui devient Poitras Industries Inc. pour mieux refléter l’implantation qu’elle a su prendre en Amérique du Nord. L’équipe de Poitras Industries travaille sans relâche afin que l’entreprise continue de satisfaire sa vaste clientèle et accélère sa croissance dans les marchés qui lui tiennent à cœur et où elle excelle ; l’enseigne, le mobilier urbain et les projets architecturaux.